email: Pass:

ACTUALITES

Fin d'activité de l'association intermédiaire

Nous tenons à vous informer qu’après 35 ans de fonctionnement, l’association Partage a décidé de mettre fin à son activité d’association intermédiaire  au 1er janvier 2021.

Pour rappel, les associations intermédiaires ont pour objet l’embauche des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, en vue de faciliter leur insertion professionnelle en les mettant à titre onéreux à disposition de personnes physiques ou de personnes morales.

Ces personnes doivent cependant être suffisamment proches de l’emploi pour être en mesure d’intervenir en toute autonomie auprès des utilisateurs.

 Agréée association intermédiaire en 1987, Partage a permis à de nombreuses personnes de reprendre le chemin de l’emploi notamment dans le secteur des emplois familiaux et de l’entretien de locaux.

Après un passage plus ou moins long au sein de la structure, les salariés pouvaient s’appuyer sur ces premières expériences pour se présenter auprès des structures professionnelles : cette fonction de « sas » a longtemps fonctionné notamment pour les demandeurs d’emploi quasi autonomes.

Depuis quelques années ce public ne se dirige plus vers l’association.

En effet, il  parvient à intégrer très rapidement les structures de service à la personne ou de nettoyage devenues moins exigeantes du fait d’une pénurie de personnel.

Aujourd’hui, ce sont des personnes plus éloignées de l’emploi qui s’adressent à nous. Malheureusement, malgré toutes les actions d’intégration et de formation proposées pour tenter de rapprocher ces personnes  des offres de travail proposées à Partage, force est de constater qu’elles ne relèvent pas de l’association intermédiaire mais davantage de dispositif plus encadré tel le chantier d’insertion.

Si l’activité d’association intermédiaire prend fin, l’association Partage poursuit son action d’insertion notamment à travers l’atelier d’insertion « petites Mains & Cie ».



NOUVELLE ADRESSE

La permanence de l'association est désormais  au dessus 
du restaurant Petits Plats & Cie 
situé au quartier Ferrié
4 Place Albert jacquard
53 000 LAVAL

Téléphone: 02.43.53.22.23

Mél: partage.laval@wanadoo.fr

La permanence est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h



Visitez le site de l'Atelier

img



     

     

     

    ASSOCIATION PARTAGE 53 LAVAL/MAYENNE 2011-2012-CSS-PHP-XHTML