email: Pass:

ACTUALITES




Visitez le site de l'Atelier

img



    HISTORIQUE

    Bref historique de Partage

    Partage est née en avril 1986, à l’initiative de différents travailleurs sociaux et du Secours Catholique de la  Mayenne. L’objectif d’alors, était de permettre à des personnes éloignées de l’emploi et sans ressources de bénéficier de quelques heures de travail proposées par des particuliers ou des associations, en remplacement ou en complément de bons alimentaires, seules aides dispensées à cette période.

    Aujourd’hui, elle accueille des personnes de toutes origines dont le seul but est de travailler.

    Pour les aider à reprendre le chemin de l’emploi, de nombreuses actions individualisées et adaptées viennent consolider les différentes activités de mise à disposition proposées par les utilisateurs : particuliers, associations, entreprises, collectivités.

     Depuis 21 ans, cet élan de solidarité a non seulement permis de proposer 800 000 heures de travail,  mais il a également contribué, par cette confiance témoignée, à remettre le pied à l’étrier à prés de 3 000 personnes, sur Laval et Mayenne. Grâce à cette synergie, nombre de ces salariés ont retrouvé une place sur le marché du travail ordinaire.

    Créees en 1987, les associations intermédiaires sont des structures a but non lucratif relevant de la loi de 1901. Conventionnées par l’Etat, elles ont pour objet, en application de l’article L. 322-4-16-3 du code du travail, de permettre à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, de bénéficier de contrats de travail en vue de faciliter leur insertion sociale et professionnelle.

    Ces structures d’insertion par l’activité économique accueillent et embauchent ces bénéficiaires sans emploi afin de les mettre, à titre onéreux, à la disposition de tiers utilisateurs – particuliers, associations, entreprises, collectivités… - pour effectuer des travaux ponctuels.

 

 

 

ASSOCIATION PARTAGE 53 LAVAL/MAYENNE 2011-2012-CSS-PHP-XHTML